Les Amis de Roxy
OKAO
Je
m’appelle Okao duBois d'Harbonnières, je suis née le 22 juillet 1998. Je suis arrivée à l’âge
de 2 mois chez mes maîtres, le 19 septembre 1998. Quand j’ai eut un peu plus de 1 an, ma p’tite
maîtresse, Sabine, la fille de mes maîtres est partie vivre sa vie ailleurs.
Au bout de quelques mois, elle est revenue avec un petit chien gris, Plum. Au début,
il était tout malade, c’était pas marrant, mais il s’est vite déridé, et
il est devenu un super copain... On se tapais des parties de jeu pendant des
heures, tous les deux, et ça c’était vraiment bien. Ca a duré comme ça un
an. Sabine ramenait souvent son chien à la maison, et on jouait toujours avec
le même enthousiasme.
Pendant
ce temps-là, je grandissais, et devenait sage, ce qui n’était pas le cas
quand j’étais bébé. Ma maîtresse m’avait appelé « Okao la
Terrible », et elle s’est souvent mise en colère contre moi. Mon maître
m’aime énormément, et il est complètement gaga. Quand j’étais petite,
alors que Sabine vivait encore avec nous, je me suis fait mal à l’épaule, et
on a dû me faire opérer. Je suis retournée me faire opérer à nouveau plus
tard, mais c’était parce que je venais d’avoir mes chaleurs.
Quoiqu’il en soit, je vivais ma vie tranquillement, avec tous les enfants du village qui venaient régulièrement me faire des câlins, avec mes gentils maîtres, et avec Plum, quand Sabine venait.
Un jour, Sabine est venue, et il n’étais pas là. Je guettais à la fenêtre, des fois qu’il soit dans le jardin et que je ne l’ai pas vu. Mais non, Sabine est venue me voir et m’a dit : « tu cherches Plum ? Ben il n’est pas avec moi... » Je sentais que Sabine avait un gros chagrin. Ce gros chagrin a duré longtemps, d’autant plus qu’on a jamais revu Plum.
Et puis, au bout d’un certain temps, un jour, maîtresse est venue avec une petite chienne... Elle avait l’air bien jeune... C’était Roxy. J’étais tellement contente d’avoir une nouvelle copine, je me suis précipitée sur elle pour l’accueillir. Au début, elle ne voulait pas trop jouer, je crois que, grosse comme j’étais par rapport à elle, et je l’impressionnais. Maîtresse n’arrêtait pas de me dire « doucement Okao, doucement », alors peu à peu je me suis calmée... Et plus je me calmais, plus Roxy osais venir vers moi, et on a commencé à jouer de plus en plus. Maintenant, on est supers copines.
Souvent quand elle est à la maison, elle se couche collée à moi... Comme mon panier est grand, elle vient se coucher dedans avec moi. Je crois qu’elle aime bien faire câlin avec moi...
Parfois elle reste quelques temps, souvent l’été, une semaine environ... Au bout du 2ème jour, déjà, je suis crevée, mais je suis contente d’avoir une copine à la maison.
Rio
Je suis né le ….. et je suis arrivé chez mes maîtres à l’âge de deux mois. A l’époque, mon maître partait souvent, et je vivais seul avec ma maîtresse, dans un petit appartement. Dès mon arrivée, je fis connaissance de Plum, qui habitait l’appartement juste en face du notre… Plum était sympa, on jouait souvent ensemble, car nos deux maîtresses étaient très amies et passaient beaucoup de temps ensemble. Souvent, on allait promener tous les quatre. Et puis, un jour, Plum a disparu… Sa maîtresse avait l’air bien triste, d’autant que mes maîtres et moi allions déménager pour vivre ailleurs. Notre nouvel appartement était tout en haut d’un immeuble, mais il était bien plus grand, et le maître était là bien plus souvent. Régulièrement, on allait voir la sœur de mon maître, qui avait une grande maison. Mes maîtres, avec Maggy et son ami, et leur parents, passaient leur temps à bricoler… Mais un petit chien, ça ne bricole pas, alors je passais mon temps à m’amuser dans le jardin… Le soir, j’étais bien fatigué, mais content de ma journée…
Et puis, l’année dernière, mes maîtres ont, eux aussi, acheté une maison… Et eux aussi se sont lancés dans les travaux. Mais moi j’m’en fiche, je passe mon temps à me balader dans l’immense jardin.
Depuis décembre 2002, j’ai un nouveau copain… Théo… C’était le chien de maggy, mais elle a dû déménagé, et ne pouvait plus s’en occuper… Que de parties de jeux en perspective avec ce copain !!!
Quoiqu’il en soit, j’ai rencontré Roxy alors qu’on venait rendre visite à Sabine, après avoir déménagé la première fois. Quelle bonne copine, celle-là ! Et infatigable, avec ça… Une ou deux fois, maîtresse est venu passer la nuit chez Sabine, et on pouvait jouer pendant des heures !
La première fois que Roxy est venue dans ma nouvelle maison, j’ai passé tout mon temps à lui faire faire le tour du propriétaire, lui montrer les hautes herbes au fond du jardin, comment passer au travers du grillage pour se balader sur la route… Sauf qu’à chaque fois qu’on y va, les deux maîtresses sortent dehors, et nous ramènent à la maison en nous grondant. Elles sont pas marrantes, ces maîtresses, quand même...Théo
Je suis né dans l'Eure en décembre 2002, je n'ai pas connu mon papa, mais il paraît que c'était un champion, et qu'il était vraiment très très beau... Ma maman aussi, elle est belle, et j'ai eu la chance de rester longtemps avec elle... Quand je suis né, j'avais pleins de frêres et de soeurs, mais petit à petit, ils sont tous partis avec des gens qu'on ne connaissait pas... Il ne restait plus que moi, et mon frêre, Tarzan. Lorsque j'ai eu 3 mois, des gens sont venus avec une petite chienne, Roxy, chez nous. Ils nous ont regardé sous toutes les coutures, ils ont joué avec nous, nous ont fait des câlins, puis la dame a dit qu'elle me préférait... Le monsieur a dit d'accord, il a rempli des papiers avec la Maîtresse de ma Maman, ils m'ont mis un collier et une laisse, et hop, ils m'ont emmené! D'abord, j'étais tout content, parce que je repartais en balade, seulement c'était en balade en voiture, et la voiture, ben, y'a des moments, ça allait, mais parfois, je m'ennuyais, je me demandais où on m'emmenais, alors ça m'inquiétais... Et puis d'un coup, on s'est arrêté... Le monsieur est sorti de la voiture, la dame est restée avec moi, elle m'avait installé sur le fauteuil à côté d'elle... Et là, y'a un autre monsieur qui a ouvert la porte de mon côté, et qui m'a regardé avec des yeux pleins d'amour... Je ne le savais pas encore, mais ce monsieur, c'était mon futur maître!!! Il a pris ma laisse, m'a emmené dans son jardin, puis j'ai pu visiter la maison, et rencontrer ma maîtresse... apparemment, mes maîtres sont les parents du monsieur qui est venu me chercher... Quoiqu'il en soit, au début, j'étais un peu paumé, et quand les maîtres de Roxy ont voulu partir, j'ai voulu partir avec eux... La dame m'a dit: "non non, c'est ici, ta maison..." Ah bon? Régulièrement ils sont revenus, mais maintenant, je sais que c'est ici ma maison, et franchement, je suis heureux comme un pape... On me donne des bonnes pâtée, je vais tous les jours dans le parc avec mes maîtres où je rencontre plein d'autres toutous, c'est vraiment cool... Bon, avec Roxy, ça passe pas trop, moi je veux toujours jouer avec elle, mais je crois qu'elle a peur de moi....
Voilà, en dessous, deux photos de moi, quelques jours après mon arrivée...
C'est moi!!!! J'suis beau, hein?